Mode d’intervention

Il est généralement constitué des 3 étapes décrites ci-dessous.

 

Evaluation de situation et préconisation de solution

L’évaluation du problème est le premier pas de votre projet vers sa réalisation qui permet de déterminer notre valeur ajoutée sur des critères définis et dans les meilleures conditions de qualité, de prix et de délai.

Cette première étape commence avec un entretien, confidentiel ou non selon la situation, dans vos locaux avec les dirigeants concernés de l’entreprise. Au cours de cette rencontre, Jérôme Langanay sera à l’écoute de vos difficultés, de vos besoins, ainsi que de vos éventuelles premières réflexions pour modifier la situation.

Cet échange se poursuivra par une étude complémentaire au sein de votre entreprise pour permettre d’établir un diagnostic de situation et une proposition d’intervention pragmatique et orientée vers les résultats répondant aux besoins de votre entreprise.

 

Exécution de l’intervention

Cette étape est l’étape suivante vers la résolution de votre problématique.

Elle débute par l’acceptation du contrat de mission préalablement élaboré. Ce contrat inclut, en particulier, la mise en place d’un plan d’actions et d’indicateurs de suivi d’avancement préliminaires, ainsi que la désignation du dirigeant de l’entreprise qui sera l’interlocuteur du client pour le manager de transition Jérôme Langanay durant sa mission.

Selon la complexité de la mission, le manager de transition pourra repréciser le plan d’actions et les indicateurs de suivi d’avancement au bout d’une à trois semaines après le début de la mission.

Sauf besoin de fréquence particulière, le manager de transition et le client se coordonnent une fois par semaine et ils se réunissent mensuellement en réunions de pilotage pour présenter des constats d’avancement du plan d’actions et des indicateurs de suivi définis.

 

Transmission

Durant l’étape finale de la mission, une phase de transmission de responsabilité des actions sera définie pour assurer la continuité de l’évolution de la situation. Puis, après transmission, cette phase se conclura par un bilan de fin d’intervention que l’interlocuteur de l’entreprise et Jérôme Langanay réaliseront ensemble.