Mode d’intervention

Notre mode d’intervention est constitué des 3 principales étapes de mission décrites ci-dessous.

 

Evaluation de situation et préconisation de solution

Après cadrage initial et démarrage de la mission, l’évaluation avancée du problème est ensuite le premier pas de votre projet vers sa réalisation et qui permet de déterminer notre valeur ajoutée sur des critères définis et dans les meilleures conditions de qualité, de prix et de délai.

Cette première étape de début de mission commence avec un entretien avec les dirigeants concernés de l’entreprise. Au cours de cette rencontre, Jérôme Langanay sera à l’écoute de vos difficultés, de vos besoins, ainsi que de vos éventuelles premières réflexions pour modifier la situation.

Cet échange se poursuivra par une étude complémentaire pour permettre d’établir un diagnostic de situation et une proposition de plan d’action pragmatique et orienté vers les résultats répondant aux besoins de votre entreprise.

 

Exécution de l’intervention

Cette étape est l’étape suivante vers la résolution de votre problématique.

Elle débute par l’acceptation du plan d’action préalablement élaboré. Il inclut, en particulier, la mise en place d’indicateurs de suivi d’avancement préliminaires, ainsi que la désignation des principaux interlocuteurs du client pour le manager de transition Jérôme Langanay durant sa mission.

Le manager de transition réalise ensuite la mise oeuvre de ce plan d’action avec vos équipes.

Selon la complexité de la mission, le manager de transition pourra repréciser le plan d’action et les indicateurs de suivi d’avancement au bout de quelques semaines après le début de mise en œuvre du plan d’action.

Sauf besoin de fréquence particulière, le manager de transition et le client se coordonnent une fois par semaine et ils se réunissent mensuellement en réunions de pilotage pour présenter des constats d’avancement du plan d’actions et des indicateurs de suivi définis.

 

Transmission

Durant l’étape finale de la mission, une phase de transmission de responsabilité des actions sera définie pour assurer la continuité de l’évolution de la situation. Puis, après transmission, cette phase se conclura par un bilan de fin d’intervention que l’interlocuteur de l’entreprise et Jérôme Langanay réaliseront ensemble.